La Commission des personnes retraitées

En 2009 La Commission des personnes retraitées été créée pour renforcer l’influence des bénéficiaires de rentes de vieillesse. Bien que le nombre des bénéficiaires de rente, comparé au total des personnes actives soit relativement faible, Nest a constaté que les retraitées et retraités sont très importants pour l’orientation future de la Fondation collective.

De gauche à droite:
Hansjörg Eicher,  secrétaire, Lucerne; Marianne Mathyer, membre, Zürich; Heidy Müller, présidente, Effretikon; Jean-Francois Fornet, vice-président, Hérémence.

notabene no 28, 2009
Fondation de la Commission 
À l’occasion de son 25e anniversaire, Nest s’est donnée pour objectif d’accorder plus d’attention aux personnes retraitées. Toutes ont reçu une invitation à la première Assemblée du 4 mars 2009. Les participantes et participants ont débattu et adopté à l’unanimité le règlement pour la Commission des personnes retraitées (CoRe).

> PDF

Le règlement pour la Commission des personnes retraitées (en allemand uniquement) est édicté par le Conseil de fondation qui installe une Commission représentant les intérêts des personnes retraitées, conformément à l’article 11 du règlement intérieur. 

> PDF (en allemand)

L'Assemblée ordinaire des délégué-e-s aura lieu

le 12 Septembre 2019,

à 15h00, Volkshaus Zurich