La durabilité a valeur d’engagement

La durabilité constitue un critère de placement important chez Nest. Nos placements doivent se fonder sur les critères de risque-rendement habituels tout en améliorant les conditions de vie générales, dans le sens d’un plus grand respect de l’environnement et des aspects sociaux. Nous poursuivons une approche indépendante à cet égard: les investissements doivent prioritairement être réalisés dans les domaines de l’économie qui profitent à un développement durable de la société.



À cette fin, Nest Fondation collective a créé en 2001 l’agence de notation durable Inrate, conjointement avec le bureau d’études et de conseil Infras. Celle-ci évalue les entreprises, les pays et les organisations à l’aune de leur durabilité et détermine s’ils peuvent être retenus pour un investissement. La notation écologique introduite par Nest qui permet d’étudier la durabilité des entreprises mêmes complexes est un moyen d’y parvenir.

L’ancien Premier ministre norvégien Gro Harlem Brundtland a pour la première fois défini la notion de durabilité en 1987 dans son rapport adressé à la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l’ONU:

«Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.»

L'Assemblée ordinaire des délégué-e-s aura lieu

le 12 Septembre 2019,

à 15h00, Volkshaus Zurich