Vue d’ensemble de l’organisation de Nest

Les organes de Nest Fondation collective sont la Commission de prévoyance du personnel, l’Assemblée des délégué-e-s et le Conseil de fondation. Dans tous les organes, les employeurs et les employés sont représentés à parts égales.

Chaque entreprise suisse possède une Commission de prévoyance du personnel, dans laquelle les employés et les employeurs sont représentés. Elle prend des décisions importantes au niveau de l’entreprise, décide des modifications du plan de prévoyance et détermine l’utilisation des fonds libres. 

L’Assemblée des délégué-e-s élit le Conseil de fondation et se réunit au moins une fois par an à l’appel de ce dernier. Les décisions relatives au règlement intérieur, les propositions et la modification de l’acte de fondation ainsi que les dispositions du règlement sont soumises à l’Assemblée des délégué-e-s par le Conseil de fondation pour consultation.

Le Conseil de fondation est responsable de la direction commerciale et financière ainsi que de la gestion de la fortune. Il représente la Fondation vis-à-vis de l’extérieur et est élu pour quatre ans par l’Assemblée des délégué-e-s. Il organise des votes consultatifs auprès de l’Assemblée des délégué-e-s pour les questions importantes et à la demande des délégués.

L'Assemblée ordinaire des délégué-e-s aura lieu

le 12 Septembre 2019,

à 15h00, Volkshaus Zurich