Votre information nous tient à cœur.

Le règlement pose les principes juridiques fondamentaux de la prévoyance professionnelle de Nest en mettant l’accent sur l’orientation sociale et de bonnes formules d’assurance pour toutes les catégories de personnes. Les déléguées et délégués des entreprises affiliées ont un droit d'intervention lors de l'élaboration du réglement de Nest.

Version novembre 2017
> PDF

Le règlement pour la Commission des personnes retraitées (en allemand uniquement) est édicté par le Conseil de fondation qui installe une Commission représentant les intérêts des personnes retraitées, conformément à l’article 11 du règlement intérieur. 

 
> PDF

Outre le but et l'affectation du capital de dotation, l'acte de fondation régle en particulier l'organisation de la Fondation. Les organes les plus importants sont le Conseil de fondation, l'Assemblée des délégué-e-s et l'organe de révision.

 

Le Règlement intérieur assure le droit démocratique d'élection et de codécision. Les personnes déléguées élisent le Conseil de fondation. Lors de l'établissement du réglement et du réglement intérieur, l'Assemblée des délégué-e-s jouit d'un droit d'intervention consultatif.


> PDF

L’annexe du règlement de placement (en allemand) définit en détail la structure stratégique de la fortune sous gestion.

> PDF

L'Assemblée ordinaire des délégué-e-s aura lieu

le 12 Septembre 2019,

à 15h00, Volkshaus Zurich