La prochaine assemblée des délégués aura lieu le jeudi 21 septembre 2023 au Volkshaus de Zurich.

Le 10 octobre 2022, nous avons eu le plaisir d'accueillir 106 délégué-e-s de 78 entreprises ainsi que différents partenaires et invités à l'Assemblée des délégué-e-s annuelle.

En 2022, 4 nouveaux collaborateurs ont rejoint Nest, ils ont été brièvement présentés par Jeannette Leuch.

L'un des points les plus attendus de l'ordre du jour était certainement le renouvellement complet du Conseil de fondation. Thorsten Buchert a expliqué la procédure de recherche de candidats et le déroulement de l'élection. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet en cliquant sur le lien ci-dessous.

Sous le titre "Rétrospective et actualité", le directeur Thorsten Buchert a notamment évoqué les points forts de l'exercice 2021, comme le taux d'intérêt élevé de 4,5% et le rendement très satisfaisant de 11,4%. La révision de la loi sur la protection des données, le nouveau site web Nest avec des offres de services améliorées pour les assuré-e-s, les bénéficiaires de rentes et les courtiers, ainsi que l'évolution du taux de couverture ont également été abordés.
Le nouveau règlement des coûts, qui a fait l'objet d'une présentation intéressante par Christine Holstein, a été approuvé par un vote consultatif et devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2023.

Beatrice Zwicky et Diego Liechti ont présenté l'évolution des placements.
L'année de placement turbulente 2021 a finalement pu être clôturée avec un excellent résultat.
Diego Liechti a donné des informations sur les chiffres actuels. En raison de la grande durabilité dans les placements, qui consiste aussi à exclure les entreprises pétrolières et gazières, le rendement de -8,6% à la fin août 2022 n'est pas particulièrement réjouissant. Mais en comparaison à long terme, Nest se situe toujours au-dessus de l'indice UBS des caisses de pension.
Jürg Füssler d'Infras a fait un exposé très instructif et intéressant sur les effets de la guerre en Ukraine sur la durabilité.

Au point "Perspectives stratégiques" de l'ordre du jour, les personnes présentes ont reçu des informations sur des questions d'actualité telles que "De quels facteurs dépendent par exemple le taux d'intérêt ? ou le taux de conversion, pourquoi est-il abaissé ? "Que signifie pour nous une inflation ?", Jeannette Leuch a fourni diverses informations et explications intéressantes.

A 18 heures, la présidente du conseil de fondation a mis fin à l'assemblée et a invité tout le monde à prendre l'apéritif.
L'assemblée des délégués 2023 aura à nouveau lieu le jeudi 21 septembre au Volkshaus de Zurich.


Vers le login pour les délégués (résulate de l'élection et du vote)

Documents assemblée des délégués