Une prévoyance optimale pour vous et votre personnel

Cela fait maintenant 40 ans que Nest, première caisse de pensions écologique et éthique de Suisse, est fidèle à sa ligne directrice: la prévoyance optimale des entreprises affiliées et de leur personnel. Nous y parvenons grâce à une politique de placement transparente et durable et à un service à la clientèle professionnel. Le capital qui nous est confié est investi de manière responsable, selon des critères écologiques et éthiques.

Les placements écologiques et éthiques: une évidence

L’action écologique et éthique est inscrite dans notre ADN. À titre d’exemple, Nest n’investit pas dans des entreprises qui produisent des armes ou des installations nucléaires, qui s’enrichissent sur le travail des enfants ou qui sont impliquées dans des affaires de corruption.
Et notre succès nous donne raison. Nos placements responsables permettent de dégager des revenus substantiels à long terme, garantissant ainsi les droits aux prestations de nos assuré-e-s. Pour de plus amples informations sur nos placements durables et notre philosophie, veuillez consulter

En savoir plus

Système modulaire pour petites et grandes entreprises

Il nous tient à cœur de proposer un large éventail de variantes aux petites entreprises également. Notre système modulaire de la prévoyance permet d’élaborer des solutions individuelles pour les entreprises de toute taille. Les entreprises qui recensent jusqu’à 10 assuré-e-s bénéficient de diverses variantes standardisées avec des parts épargne et risque différentes. Il est possible de les combiner à votre guise. Nous proposons en outre des solutions sur mesure aux moyennes et grandes entreprises afin de pouvoir répondre aux besoins les plus divers.

En savoir plus

Conditions de base favorables aux assuré-e-s

Quel que soit le plan de prévoyance choisi par l’entreprise, des conditions de base favorables allant au-delà du minimum légal s’appliquent pour toutes les personnes assurées.

Retraite
Retraite anticipée, progressive ou différée, choix flexible: rente de vieillesse ou capital, ou encore rente partielle et capital partiel.

Invalidité
Rente d’invalidité à partir d’un degré d’invalidité de 25% (la loi prévoit une rente à partir d’un degré de 40% seulement).

Prestations pour survivants
Rente pour concubins
Rente d’assistance pour familles monoparentales (en plus de la rente d’orphelin)
L’avoir de vieillesse est versé, pour autant qu’il ne soit pas requis pour le financement des prestations aux survivants.

Équité dans les moindres détails

Tous frais compris
Nous ne facturons pas de frais supplémentaires, ni à l’affiliation à Nest ni à la résiliation du contrat. Nous ne percevons par exemple aucun frais lors d’un rachat ou d’un versement anticipé dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement. C’est aussi pourquoi Nest n’a pas besoin d’un règlement sur les frais.

Facturation favorable au client
Les cotisations annuelles sont payables en quatre fois. Nest établit des factures trimestrielles rétroactives et tient régulièrement compte des changements, comme les mutations de personnel.

Les assuré-e-s profitent de chaque franc injecté dans le circuit
Nest est une entreprise à but non lucratif. Les produits excédentaires sont investis comme réserve pour des périodes difficiles et/ou utilisés pour améliorer les prestations.